France Inter > Mondovale
C'est une de ces emissions de l'ete dont on s'apercoit qu'elles existent a la fin d'icelui. Bref,il faut dire que j'aurais pu preter la meme attention a la grille du week qu'a celle de la semaine, Mea culpa et toute cette sorte de chose.
Deux choses ont attire mon attention a propos de cette emission. La premiere, ce sont ces citations qu'on trouve sur la page de l'emission du 12 aout:
Dans la catégorie "je transforme comme je respire", les Néozélandais sont les plus redoutés. Pour preuve, cette citation de Peter Winterbottom (ancien international anglais) : "En Nouvelle-Zélande, l'ordre de priorité est : 1, le rugby, 2 le travail, 3 les femmes" ; ou encore cette déclaration de Christophe Juillet (ancien international français) : "j'aurais aimé être un All Blacks car ça doit être bien de mettre des branlées à tout le monde".
J'aime beaucoup, en fait comme supporter des All blacks, ca resume assez bien ce que j'en pense.
La deuxieme, he bien c'est que j'ai eu la chance d'ecouter la fin de l'emission de ce dimanche donc, et l'interviewe etait Philippe Sella. Non seulement c'est un grand rugbyman (oui je deteste parler des grands sportifs vivant au passe: c'est pas parce que Noah ne tape plus la petite balle jaune qu'ill ne devrait plus avoir droit au respect du a un grand tennisman non?), mais c'est aussi quelqu'un de bien, en particulier parce qu'il a les meme opinions que moi sur plein de choses (oui c'est pas parce que c'est un grand rugbyman que c'est moi qui devrais avoir les memes opinions que lui non? apres tout ca fait combien de temps qu'il n'a pas joue?). On pense pareil, le foot, l'Esprit du rugby, les blacks... Bref rien que pour ca ca fait du bien d'avoir decouvert cette emission!
France Inter > Mondovale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire